15 mars 2010


L’homme-lapin, mythe ou réalité ?

Depuis une quinzaine d’années, des témoignages troublants semblent indiquer qu’une nouvelle espèce animale ait fait son apparition dans nos campagnes : l’homme-lapin. Les meilleurs spécialistes en cryptobiologie se perdent en conjectures. Canular ? Hommes affublés de becs de lièvre monstrueux ? Manipulation génétique qui a mal tournée ? Nous n’avons jusqu’à présent jamais réussi à mettre la main sur un spécimen vivant ou mort, seuls des vols de carottes suspects, quelques empreintes étranges, et des récits de promeneurs terrorisés, peuvent nous faire penser que le phénomène est bel et bien réel. Le célèbre scientiste et modier Rabo Cabanne avait d’ailleurs soulevé une vive controverse dans son ouvrage « Lapin des temps » en affirmant que l’avènement des hommes-lapin signifiait le déclin et la disparition de l’humanité à brève échéance.

Sans aller jusqu’à souscrire entièrement à cette théorie, force nous est de constater que cette énigmatique créature mérite tout de même une enquête approfondie. D’où vient-il ? Que veut-il ? Est-il immunisé contre la myxomatose ? Toute la rédaction de Microcéphale est sur les dents pour démasquer ce rongeur plantigrade. Les témoignages, les photos et même les films sur le sujet sont les bienvenus pour nous aider à lever le voile et à hisser l’encre. Aussi n’hésitez pas ; envoyez-nous les preuves irréfutables de son existence et gagnez par tirage au sort un an d’abonnement gratuit et votre propre poids en croquettes OBAMA, la croquette des champions. La sciente vous le rendra parce que vous le voyez bien.


Illustration: Reconstitution probable d'un homme-lapin en image de synthèse. Notez la taille importante du livre imprimé en gros caractère et l'expression de forte concentration intellectuelle de l'animal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire